top of page
pate-brisee-maison.jpg

Les Pâtes à tartes...

PÂTE BRISÉE

La pâte brisée est une pâte lisse, légère, craquante et peu friable. On l’utilise principalement pour les tartes salées (flamiches, quiches, tourtes), mais aussi pour des tartes aux fruits jaunes (pêches, pommes, abricots, mirabelles…).

121024_w1024h768c1cx2600cy2016.jpg

PÂTE SUCRÉE

La pâte sucrée se différencie de la pâte sablée par le fait que le beurre est incorporé à la préparation par crémage et non par sablage. Elle est ainsi un peu plus compact et croustillante.

Recette-pâte-sucrée-facile_les-recette-de-vanessa.jpg

PÂTE SABLÉE

La pâte sablée est une pâte épaisse, compacte, résistante, plus friable que la brisée. La pâte sablée est utilisée de préférence pour les tartes aux fruits rouges (myrtilles, framboises), au chocolat, au citron meringué, à l’orange… Mais on l’utilise aussi pour confectionner les fameux sablés, des canapés, ainsi que des petits fours.

3875-pate-sablee.jpg

PÂTE FONDANTE LIGHT

Pour tous les fanatiques des tartes en général qui s'en privent à cause du pourcentage très élevé de calories et de matières grasses que contient une pâte basique, cette recette est faite pour vous ! Une pâte ultra fondante et savoureuse qui ne contient pas de matière grasse, très peu de sucre et de farine, nous vous laissons découvrir son ingrédient secret...😈😍

pate-sablee-1200.jpg

Écris moi un message pour me donner ton avis

Merci pour votre envoi

bottom of page